Articles - Procédure de fabrication d'un compteur geiger analogique,version 2016

Fabrication d'une insoleuse

Sommaire :

Page 3


2.2 Placement d'un interrupteur externe
La seconde opération est le placement d'un interrupteur à encastrer sur la boite en carton pour allumer ou éteindre le néon sans avoir à ouvrir l'insoleuse.
Pour se faire, il faut extraire l'interrupteur sur le châssis de la rampe de néon et connecter les câbles à l'interrupteur sur la boite en carton.


Les câbles extraits du néon ne seront pas assez long pour pouvoir être connectés directement à l'interrupteur de la boite.
Dès lors, munissez-vous de deux longueurs de câble électrique, d'un connecteur pour lustre ( sucre d'électricien) et d'un tournevis.
Relier les câbles extraits du néon au sucre d'électricien et connecter le sucre à l'interrupteur sur la boite en carton avec ces deux longueurs de câble supplémentaires.
Le trou rectangulaire pour encastrer l'interrupteur dans la boite en carton peut être effectué au cutter.



Si vous ne voulez pas encastrer l'interrupteur sur la boite en carton, vous pouvez toujours connecter un interrupteur de type « lampe de chevet » sur le câble d'alimentation de la rampe de néon ( Opération non illustrée)

Notes
La lumière UV est dangereuse pour les yeux, l'interrupteur externe s'imposait donc naturellement pour ne pas exposer les yeux à la lumière U.V à chaque ouverture de l'insoleuse.
Il est aussi conseillé de porter des lunettes de soudeur (qui protègent des UV) lors de la manipulation de l'insoleuse