Articles - Procédure de fabrication d'un compteur geiger analogique,version 2016

Assemblage de l'appareil

Sommaire :

Page 1


Le boîtier portatif MHH-26 de la société MBOX Ltd a été sélectionné pour la fabrication de l'appareil.Vous pouvez facilement l'acquérir sur Ebay.
Ses qualités esthétiques, sa petite taille et son excellent rapport qualité-prix en font un excellent choix.
Le vendeur vous fournira gratuitement un connecteur pour pile de 9V, si vous venez de la part de ce site.
Vous avez le choix entre 2 coloris noir et blanc crème.

Le boîtier noir a été sélectionné pour faire correspondre une palette de couleur jaune et noire telle que l'on peut la retrouver sur un sigle de danger de radiation.
C'est un choix arbitraire, vous pouvez également choisir un boîtier blanc crème et apposer une membrane avec une palette de couleur mauve et blanche.
Voici ses dimensions, cliquez sur l'image pour l'agrandir.

La première opération avec ce boîtier consiste à enlever les connecteurs pour piles AA , ils seront remplacés par un connecteur flexible pour pile 9V.
Se référer à la photo de gauche ci-dessous.Il faut enlever les connecteurs avec les ressorts.Sur cette dernière photo, on peut voir aussi la plaque percée, usinée pour rentrer dans le boitier MHH-26
Le connecteur pour pile 9V flexible, se positionnera comme illustré sur la photo ci-dessous, à droite.



Il est recommandé d'ajouter un rectangle de mousse que vous aurez découpé préalablement en guise de cale pour la pile. Tout type de mousse peut être utilisé, vous pouvez même utiliser de la frigolite de récupération. Si vous avez d'autres idée, libre à vous de faire travailler votre imagination et à apporter des petites modifications qui rendra votre appareil plaisant à vos yeux.